Qui sommes-nous ?

Alors que le secteur se développe de manière exponentielle et que les investissements sont de plus en plus massifs, dépassant souvent ceux de nombreux sports « conventionnels », BlackMICE.org se présente comme une plateforme référence, aussi bien dans le domaine de la compétition que dans le monde de la santé des joueurs, ces athlètes d’un nouveau genre. Grâce à nos équipes professionnelles, nous sommes au plus près de leurs usages, de leurs modes de vie et de leurs besoins. Grâce à notre équipe de journalistes et de médecins experts, nous traitons, en parallèle, l’actualité du jeu en réseau et celle de l’e-santé, proposant une couverture médiatique unique et un encadrement médical personnalisé inédit. Nous occupons une place centrale dans le développement, la connaissance et la reconnaissance de ce sport de haut niveau moderne, amené, par sa croissance expresse, à surclasser les compétions traditionnelles. Nous traitons des jeux et des hommes.

Nous travaillons avec cœur pour que le joueur de jeu vidéo se sente bien physiquement, mentalement, socialement, scolairement et professionnellement. À travers notre activité, nous sommes confrontés à des problématiques politiques, sociologiques, éducatives, humaines et sanitaires auxquelles nous tentons d’apporter des réponses digitales et physiques.

Le but de Backmice est donc de travailler l’aspect santé et bien-être du joueur – dans le jeu et en dehors. Notre souhait est de lui faire comprendre que sa passion ne doit pas devenir une addiction et que son véritable niveau se révélera une fois l’équilibre entre vie sociale et vie digitale atteint.